Ejemplos de uso de Elaine
1. Elaine Dumler, consultante dans le Colorado, l‘inclut dans son ouvrage sur la façon de gérer les affectations outre–mer.
2. Peur du communisme, de la perte des libertés d‘expression, de pensée et d‘action. «La sinisation a été habile, ŕ pas de velours, estime Elaine, une spécialiste des questions politiques de Hongkong.
3. La cité lémanique, classée 20e l‘an dernier, enregistre la plus forte progression dans cette enquęte réalisée aupr';s de 500 dirigeants de grandes entreprises européennes. «Gen';ve était tombée ces derni';res années, elle a regagné le terrain perdu», commente Elaine Rossall, qui a conduit les recherches pour l‘étude «European cities monitor». La ville bénéficie d‘un environnement fiscal favorable, d‘une image de cité accueillante pour les affaires et d‘une excellente qualité de vie. «Pour les employés qualifiés, le crit';re de la qualité de vie est de plus en plus important», constate Elaine Rossall.
4. Dans les faits, malgré l‘appartenance de certains d‘entre eux ŕ des magnats proches de Pékin, le SCMP, le Hongkong Economic Journal (proche de Pékin) et The Apple Daily (un quotidien démocrate de droite ŕ fort sensationnalisme) demeurent critiques vis–ŕ–vis du gouvernement et du continent. «Les Hongkongais restent męme plus sensibles ŕ la question de l‘entrée des industriels dans le capital des médias que ne le sont les Européens», assure Elaine, spécialiste des questions politiques de l‘île.
5. Tout en concoctant des moments uniques, via cartes blanches artistiques (à Alain Bashung pour deux soirées magiques de poésie rock, à une ex–Star académicienne d‘ici, Marie Elaine Thibert), séries spéciales et spectacles inédits (Diane Dufresne chante Kurt Weill avec un orchestre symphonique, Les héritiers de Félix Leclerc, Tous au bout du monde avec Gilles Vigneault ou La party à Eric Lapointe). Une diversité à l‘image d‘un Montréal ambivalent qui cultive une francophonie métissée÷ des Maliens mélos Amadou & Mariam à un Lokua Kansa aux mélodies acoustiques imprégnées du Congo et du Rwanda, du pied–noir Enrico Macias en transit andalou–oriental à l‘Ivoirien militant en exil bamakois Tiken Jah Fakoly.